Criar um Site Grátis Fantástico
Le Livre Perdu des Sortilèges regarder en ligne bonne qualite

Le livre perdu des sortilèges - Tome 2. L'école de la nuit de Deborah Harkness


Le livre perdu des sortilèges
Tome 2. L'Ă©cole de la nuit
de Deborah Harkness


Le passé ne peut être réparé.
Le livre Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782… L’École de la nuit retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.

Sortie prévue le 12 septembre aux Éditions Orbit

le Mar 11 Sep 2012 - 15:53

Vivement demain qu'il sorte j’attends avec impatience de suivre leur petit histoire!!

le Lun 17 Sep 2012 - 16:17

Ce second tome de Déborah Harkness à été un véritable enchantement; en grande partie grâce aux connaissances approfondies en histoire de l'auteure. Elle réussit à intégrer d'une manière parfaite un contexte historique riche et parfaitement décrit avec une romance paranormale originale et délicieusement romantique.
Nous retrouvons nos deux héros Diana et Matthew, maintenant mariés en plein cœur du XVIème siècle en 1590 à Londres où ils espèrent échapper à leurs ennemis. Ils sont toujours sur les traces de l'Ashmole 782 le manuscrit Alchimique afin de percer ses secrets, et espèrent découvrir dans le passé l'étendue des pouvoirs de sorcière de Diana.

Le choc est rude pour Diana car cette époque n'est guère clémente et indulgente pour les femmes, elle doit apprendre à composer avec non seulement les mœurs de l'époque Elisabéthaine plutôt rigide, mais aussi les amis de Matthew qui ne s'attendaient pas à le voir se marier et surtout avec une sorcière. Diana doit aussi faire face a une facette quelle ne connaissait pas de Matthew, en revenant dans ce siècle il se conduit comme les hommes de cette époque et l'esprit rebelle de son épouse ne s'en accommode pas et c'est peu dire; de plus son instinct hyper protecteur n'arrange pas les choses et à vouloir trop protéger sa femme il finit par la heurter.

Nous croisons de nombreux personnages du passé de Matthew, dont certains très célèbres et fascinants car apparaissant sous un jour différent (William Shakespeare, Christopher Marlowe), toutes ces rencontres intégrées au récit nous permettent de découvrir un peu plus de sa personnalité et surtout de son passé, il apparaît au fur et à mesure tellement différent du simple scientifique froid du premier tome. Sa personnalité change au contact de ces différentes rencontres et nous font craindre un bouleversement dans l'équilibre de notre couple, mais le lien entre Diana et Matthew est plus fort que les manigances politiques, les intrigues de la cour, la jalousie des uns et des autres; c’est superbement amené et passionnant.

Il est captivant de suivre notre couple dans ce long périple, de Londres à Prague. C'est un véritable cours d'histoire que nous donne l'auteure au milieu d'une intrigue compliquée mais au combien passionnante. Diana et Matthew doivent en permanence surveiller leurs gestes, leurs conversations afin de ne pas perturber le futur, le mystère s'épaissit au fur et à mesure que nous avançons dans le récit, c’est intrigant et oh combien additif. Bien des faits nous sont révélés dans ce tome, de nombreuses surprises apparaissent chapitre après chapitre et il est très difficile de tourner la dernière page.


C'est une lecture tellement envoûtante, et qu'elle maîtrise dans l'écriture a Deborah Harkness.

le Lun 17 Sep 2012 - 16:19

Il est sur ma table de chevet je l'ai acheter le jours de ça sortis. Mais j'arrive pas à le commencer. J'ai la poisse c'est temps ci tout les livres que je lis sont nul!!

Mais ton avis me tente vraiment je pense que je finis mon déménagement et je le commence.

le Lun 17 Sep 2012 - 19:24

J'avoue ne pas avoir dépassé la moitié du premier tome. C'était tellement. chiant.
Beaucoup m'ont dit de persévérer car après ça se réveillait, mais franchement, un pavé, si c'est pas palpitant dès le début, difficile de s'y accrocher.

Cela dit, ton avis sur ce tome 2 annonce une suite captivante. Peut-ĂŞtre qu'un jour je me replongerais dans l'Ă©criture de DĂ©borah Harkness. Merci pour ton avis Samba

le Lun 17 Sep 2012 - 19:28

Je suis d'accord avec toi Clotho le tome 1 mettait du temps à ce mettre en marche mais après c'est vrai que sa bouge plus.
J'ai eu du mal a m'y m être aussi mais après j'ai adoré

le Sam 3 AoĂ» 2013 - 11:10

Nous retrouvons Matthew et Diana à leur arrivée en Angleterre, période élisabéthaine. Le début est un peu brut, avec l'intervention de plusieurs personnages, vampires, démons, personnages célèbres ayant réellement existé. Il m'a fallut un petit moment pour me remémorer les raisons de leur venue dans le passé: à la recherche d'un ouvrage alchimique, ils sont là aussi pour trouver quelqu'un qui les aidera à comprendre et à faire fonctionner la magie de Diana qui est très fluctuante et qu'elle ne maîtrise pas. Ils vont affronter des personnes très dangereuses et puissantes mais aussi des personnes qu'ils pensaient ne jamais revoir.
Ils iront en France, en Auvergne, affronter le père de Matthew puis après un autre passage en Angleterre ils iront à Prague à la demande de la reine. Durant tous ces voyages ils essaieront de ne pas modifier le cours de l'histoire mais les rencontres tissent des liens. Ils s'attacheront à certains et découvriront la traîtrise d'autres. Un superbe livre qui nous entraîne dans un tourbillon de faits historiques ( vrais ou pas!)
j'ai adoré