Streaming A quoi tu penses-tu ? 1440p

A quoi penses-tu. Mais qu’as-tu donc en tête. Qui ne s’est jamais entendu poser ces questions ?

Elles émanent de personnes qui regrettent un comportement considéré comme inopportun voire étrange à un instant bien précis et c’est en ce cas plutôt un reproche plus ou moins voilé.

Une autre forme exprime une peine sincère ou le souci ressenti lorsqu’on ne comprend pas ce qui arrive chez l’individu, objet de notre inquiétude.

Pour couper court à l’interrogatoire, on peut toujours utiliser la distraction, une préoccupation sentimentale ou professionnelle comme alibi de première urgence et généralement cela marche. Mais si ce « bottage en touche « devient régulier et récurrent, alors là, à moins de virer les inquisiteurs et de ne plus avoir à les croiser, une simple pirouette ne suffira pas.

Mais comment procéder lorsque l’on souhaite personnellement avoir réponse à cette fameuse question que l’on entend trop souvent?
– La médecine. Prêt à jouer les cobayes et à passer toutes sortes d’examen ou à avaler des potions capables de donner une mémoire d’éléphant à une souris. Oui mais voilà nous ne sommes pas des souris même si de nombreux médecins nous considèrent comme tel. Un traitement passager peu redonner une peu de tonus mémoriel mais sur du long terme je ne me souviens pas d’un succès.

– Un psy. Personnellement pas trop confiance en cette race qui sait plus faire parler le portefeuille que l’esprit. Ben quoi, c’est mon article et je dis qu’est ce que j’veux. Ah, là je sens je vais me faire incendier mais pas grave j’assume et j’ai l’eau à portée de main.

– Les « barjots» anonymes. Raconter son parcours à des inconnus n’est guère plaisant et le pire c’est peut être aussi écouter le leur, leur vie, dans un contexte dont on se moque complètement même si certains « patients » paraissent sympathiques au demeurant et même ailleurs.
Je vais mal, tu vas plus mal, je vais mieux, il ne faut pas être un génie mais plus manipulateur pour inventer un tel concept et attention, le collectivisme thérapeutique c’est limite secte parfois.

– Les amis. Surtout pas, c’est le meilleur moyen de les perdre ou de se froisser durablement voire durablement ou même durablement. Les amis froissés ne se repassent pas et ne repassent pas non plus alors attention à la température du fer et de ce que vous allez en faire.

Chacune de ces méthodes précédentes a ses adeptes et ses détracteurs et comme vous avez pu le constater je manifeste une vive réticence envers chacune d’entre elles mais accepte tout à fait qu’elles puissent convenir à certains si ils y croient et pas si on leur fait croire qu’ils y croient.
Mince alors, c’est plus complexe que je ne le pensais.

Pour ma part, j’avoue que je n’ai pas toujours perçu ces périodes ayant suscitées les interrogations de mon entourage et encore moins les écarts avec de si grandes amplitudes entre les différentes phases mais j’étais d’accord avec moi, ce qui est déjà un bon point de départ, il fallait savoir, non … il faut savoir, alors j’ai trouvé. Vous voulez savoir à votre tour ce que j’ai dans la tête et bien voilà.

Maintenant débrouillez vous pour comprendre et expliquer ces écarts comportementaux dans le vestibule de ma vie (les porte-manteaux sont souvent dans les vestibules).

Moi j’ai compris et vous ?

Vachte, tu serais donc ton médecin, ton psy, ton barjot et ton ami. Si tu es d’accord avec toi-même, pourquoi chercher à comprendre ; mais au fait, plateau d’argent, tu sais et tu as compris quoi ?

… »Toute ma jeunesse, j’ai voulu dire: « Je sais »

Seulement, plus je cherchais et puis moins je savais
Y’a cinquante coups qui ont sonnés à l’horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde et je m’interroge
Maintenant, je sais… Je sais qu’on ne sait jamais

La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit, ni la couleur des choses
C’est tout ce que je sais… mais ça je le sais! »

Philippe Green pour Jean Gabin

Etre d’accord avec soi-même ne signifie pas pour autant détenir la vérité mais seulement une part. Il faut toujours chercher … surtout pour ce qui parait évident.

Ben facile, regarde la photo … j’ai une tête de noix. D’ici à dire que c’est un jeu de d(r)upe, je n’y parierai pas un cerneau.

euh.
si la deuxième photo represente ton cerveau, la première. tes yeux. ahahah. je crois que tu aurais tort de te passer des psys. Ils distribuent les pillules du bonheur et de l’oubli. Penser à rien, finalement, n’est-ce pas la clé des champs ?
qu’en penses-tu ?
ah oui, c’est vrai. la réponse est dans la photo. j’y retourne voir ça de plus près.

Vois tu ce point lumineux au fond des yeux ?
Des esprits taquins diraient que ce n’est qu’un flash et ils ne seraient pas loin de la vérité.
J’ai eu un flash et la lumière fût comme c’est parfaitement visible sur le second cliché.

Alors as tu trouvé ?

Je crois que j’ai compris, en regardant les photos ont pourrait conclure que tu es un panda mort-vivant amateur de noix, tu habites Grenoble ?

Il y a plusieurs variétés de panda, le long (grand), le court (petit). Le panda long doit toujours avoir la bonne taille sinon il glisse ou ne peut être porté.
Les noix quant à elles doivent être cassées pour être consommées ou bien … agacées.

J’habite proche Grenoble mais comment se fait il que tu ne saches pas cela ?

en tout cas, ton cerveau a de la gueule. et même une sacrée tronche. j’y verrais même une barbe plus que naissante. C’t’y que tu nous ferais une grimace ?

Mais comment s’appellent donc ceux qui vous triturent l’âme? Ah, oui! Des ami(e)s.
Donc ma chère amie je suis impressionné par votre vision de mes circonvolutions internes, mais je dois quand même corriger une légère erreur d’interprétation, il n’y a pas de barbe mais une pilosité sous-labiale entretenue sans engrais.

Les grimaces sont réservées à la vie et à ses mauvais coups mais là je peux te l’affirmer c’est un grand, beau et large sourire… 🙂

Cool en tout cas, j’ai mis le temps à te répondre mais j’ai enfin vu des connexions entre le coté gauche et le coté droit de ton cerveau…:-)

C’est bien ta radio j’espère au moins. Quoique si c’est le tien. il ressemble fortement à un belle noix de Grenoble, j’hésite entre espérer une fuite de cette coquille et un grand regret s’il y a des dégâts 😦 Mes propos n’ont pas de sens mais peux tu seulement savoir à quoi je pense. Je ne sais pas à quoi tu penses mais ton regard semble fatigué.

Bonjour à ta barbichette

ps: j’aime bien les gateaux aux noix 🙂

Toi aussi tu as remarqué.

Cette image est fidèle à cette couche de mon espace cérébral qui de la noix en possède nombre de vertus mais aussi hélas les défauts.

Si je pense à ce que tu penses et réciproquement, peut on en conclure que nous pensons tous deux à la même chose ?
Il va falloir qu’on se penche sur la question et qu’on y pense.