Discography ECM website
- Anouar Brahem Souvenance ECM 2423/24
- Anouar Brahem The Astounding Eyes Of Rita ECM 2075
- Anouar Brahem Trio Le Voyage de Sahar ECM 1915
- Anouar Brahem Vague
- Orchestre National de Jazz Charmediterranéen ECM 1828
- Anouar Brahem Le pas du chat noir ECM 1792
- Anouar Brahem Astrakan Café ECM 1718
- Anouar Brahem Thimar ECM 1641
- Anouar Brahem Khomsa ECM 1561
- Jan Garbarek - Anouar Brahem Madar ECM 1515
- Anouar Brahem Conte de l’incroyable amour ECM 1457
- Anouar Brahem Barzakh ECM 1432
Recorded on September 1990
Anouar Brahem
****** "Epochal" Mittelbayerische Zeitung / Germany
Marvelous, passionant [. ] "Barzakh", the subtle intenÂsity and authentencity of these timeless works.
* * * * * *: Epochal
Armin Maus, Mittelbayerishe Zeitung
[. ]One of the major events of musical editions during the past few months, is a witness to the mastery of Arab musiÂcians in the art of improvisaÂtion, which can serve as a model for jazz musicians, even coming after Coltrane.
Karl Lippegaus, Stereo
[ Barzakh ] A real intercultural confrontaÂtion extreme virtuosity [. ] he breathes through his lute from the depths of his body [. ]
Peter Ruedi, Die Weltwoche
Musique mĂ©ditative en nuances dĂ©licates [. ] synÂcopes minimaÂlistes et soÂbriĂ©tĂ© des ornemenÂtations, très beau.
Eliane Azoulay, Télérama
Splendeur [. ] La vénération que porte Anouar Brahem au FACING YOU de Keith Jarret ne semble en effet pas l’avoir arraché à sa tradition. S’il la fait évoluer, c’est, semble-t-il, en toute dévotion [. ] Jeu très introspectif.
Frank Bergerot, Le Monde de la Musique
Les disques de musiciens exÂceptionnels, comme L. Shankar ou ici Anouar Brahem, Ă ce point maĂ®tres de leurs instruments, le oud en l'occurrence, qu’ils dĂ©pasÂsent les fondements de la tradiÂtion et s’élancent vers une culture hybride, que l’on peut prĂ©senter comme la modernitĂ© de la tradiÂtion.
Jean Paul Martin, Jazz Hot
Barzakh nous a promenĂ© dans les lacis inextricables de la voluptĂ© musicale, un voyage intemporel oĂą le resÂpect de la tradition et les liberÂtĂ©s d’improvisation crĂ©aient un feeling inĂ©galable.
Hamadi Abassi, Le Temps